Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
19 août 2017

Vous avez reçu un message

images

 

Présentation :

Titre : Vous avez reçu un message 

Auteur : Jena Rose

Editions : BMR

Pages : 389

Prix : 18 €

 

Résumé :

Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu'elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…

 

L'avis d'Anne : 

 Un début très accrocheur : on découvre une Kate, qui a une vie parfaite avec un futur mari parfait, qui se dévergonde via un site de rencontres. J'ai adoré lire ses échanges (bien que je l'ai tellement haï pour Baptiste ...!) mais avec du recul, j'aurais aimé que l'auteure joue davantage là-dessus : plus de rencontres et plus de suspens quant à l'émetteur des messages. Même si le doute plane pendant quelques chapitres, il est assez vite balayé.

Bref, la vie de Kate n'est plus si parfaite car elle se sent terriblement coupable et se retrouve au beau milieu d'un triangle amoureux... Il s'agit bien là d'une lecture bourrée de rebondissements, dans laquelle on ne s'ennuie pas, mais qui manquait de surprises à mon goût.

Les personnalités des personnages sont en revanche très bien travaillées et totalement plausibles. Par des bribes du passé, le lecteur devient enquêteur et doit démêler le vrai du faux. L'approche est intéressante mais peut être trop longue, car une nouvelle fois on y voit clair avec les révélations.

Pour finir, c'est une romance très sympa, qui se lit bien et vite. Dès le début, j'ai été prise dans un engrenage qui m'empêchait de poser le livre, mais j'ai été un peu déçue par le manque de surprises qu'il nous offre.

Ma note : 3,5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité