Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
31 août 2017

Harry Potter et l'ordre du Phénix

  Présentation :

Titre : Harry Potter et l'ordre du Phénix

Auteur : J.K. Rowling

Editions : Gallimard Jeunesse

Pages : 992

Prix : 29,50 €

 

Résumé :

A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

 

L'avis d'Anne : 

On se retrouve pour le cinquième tome d'Harry Potter, qui, sans grande surprise, a été un vrai bonheur à lire.

D'abord, le début est surprenant ! Remue-ménage chez les Dursley qui nous met dans l'ambiance du tome et qui nous rend toujours plus addict de notre petit sorcier.

De nouveaux personnages font leur entrée, comme le professeur Ombrage qui a bien pour objectif de pourrir la vie d'Harry, ce qui va pimenter la saga. En effet, la cinquième année d'Harry ne sera pas de tout repos... Entre enquête, examens et confrontations, je suis passée par tous les sentiments !

Il règne une atmosphère assez morose, où j'ai été sur mes gardes durant de nombreux chapitres. Effectivement, ce tome est assez dur, il se passe plein de choses, qui ne rendent pas toujours heureux Harry. Cependant, cela ne m'a pas empêchée de le dévorer comme les 4 premiers : la vie à Poudlard occupe une grande place, on est vraiment au coeur de l'école, comme si on était nous-même élève, et ça c'est juste génial, le rêve de tous les fans de cette saga !

Sans grande surprise, c'est un nouveau coup de coeur !

Ma note : 5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité