Couverture La vie en mieux / Des vies en mieux

Présentation :

Titre : Des vies en mieux

Auteur : Anna Gavalda

Editions : J'ai lu

Pages : 442

Prix : 7,80 €

 

Résumé :

Deux histoires. Deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.

 

L'avis d'Anne : 

J'ai du lire une édition récente car je n'avais pas deux mais trois histoires différentes : celles de Billie, Mathilde et Yann. Il s'agit de 3 vécus totalement différents. Sur l'ensemble, deux m'ont intéressée mais m'ont très vite ennuyée, avec trop de longueurs, trop d'énumérations ou folies auxquelles je n'ai pas adhérées du tout.

En ce qui concerne l'histoire de Billie qui fait deux pages, elle est très longue et rien ne s'y passe. Même s'il s'agit d'une belle histoire d'amitié, j'ai trouvé l'écriture vulgaire.

Pour Mathilde, j'ai éprouvé un peu plus d'intérêt, l'histoire m'a touchée et je suis restée en haleine plusieurs fois. Mais à nouveau, ce vif intérêt est très vite interrompu par des longueurs totalement inutiles et ennuyeuses.

Enfin, pour Yann, c'était assez sympa, réaliste et amène une remise en question sur sa propre vie. Malheureusement après l'ennui des deux premières histoires, je n'avais qu'une hâte, terminer ce roman qui n'a pas été plaisant du tout...

Ma note : 1 / 5