Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
1 novembre 2017

L'horizon à l'envers

Présentation :

Couverture L'horizon à l'envers

Titre : L'horizon à l'envers

Auteur : Marc Levy

Editions : Robert Laffont

Pages : 399

Prix : 21,50 €

 

Résumé :

Où se situe notre conscience ? 
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? 
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. 
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. 
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

 

L'avis d'Anne : 

 Ce livre a été un véritable coup de coeur et bien plus encore... Il m'a bouleversée, touchée, émue aux larmes. J'ai chéri le trio d'amis Josh-Luke-Hope comme s'ils étaient réels, proches de moi. Ils sont attachants à la fois par leur personnalité, leur manière d'être et leurs sentiments.

Etudiants en neurosciences, ils souhaitent développer un programme qui permet de sauvegarder la mémoire. Cela permettrait aux accidentés amnésiques de se souvenir de leur vie avant le drame. Le jargon scientifique est particulièrement poussé mais cela n'empêche pas de saisir les informations importantes et suivre le cour de l'histoire.

Au milieu de leurs recherches, la mort va s'approcher de l'un d'entre eux. Amour, amitié et angoisse vont se mêler pour créer un cocktail d'émotions.

On évolue dans le roman dans le noir total, on n'a aucune idée de ce qui va se passer et on a peur de ce qui peut arriver. En effet, la préface annonce déjà la couleur et très vite, on éprouve passion et angoisse... Deux sentiments opposés qui m'ont rendue dingue !

La fin est juste exceptionnelle, sans aucune déception ! Si une... Celle de tourner la dernière page du livre !

Ma note : 5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité