Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
23 octobre 2016

Eternels tome 1

bm_10603_571128

 

Présentation :

Titre : Eternels tome 1 : Evermore

Auteur :  Alyson Noël

Editions : Michel Lafon

Pages : 341

 

Résumé :

Quand Ever perd toute sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. 
Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c’est Ever qui l’intéresse. Or c’est aussi la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle ressent pour lui une profonde attirance.

 

L'avis d'Anne :

Ce livre faisait partie de ma PAL depuis un bon moment, et c'est ma bookjar qui a décidé qu'il était temps de l'en sortir ! Avec le résumé, j'ai eu très vite peur de tomber dans un remake de Twilight. Et c'est vrai que la rencontre entre Ever et Auguste rappelle ce merveilleux roman de vampires. Or, on s'en détache tout de même assez vite.

Ever est une adolescente pas comme les autres : elle vient de perdre sa famille dans un accident tragique et se renferme complètement sur elle-même et sur son chagrin, pensant qu'elle est responsable de ce drame. Sa rencontre avec le beau Damen va transformer sa vie. Elle est extralucide, peut ainsi lire dans les pensées d'autrui... sauf dans celles de Damen. Leur relation évolue au fil des pages, tantôt heureuse avec lui, tantôt déçue de son comportement... Des évènements sont mêlées à ce couple : une disparition, un meurtre...

Le lecteur est pris dans ce tourbillon de rebondissements : on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, et le peu qu'on puisse imaginer nous égare. J'ai été à plusieurs fois surprises de la manière dont les évènements prennent le tournant. Et cela est extrêmement plaisant puisque rien n'est imprévisible.

Malgré tout, j'ai trouvé que le dénouement était un peu long : on met beaucoup de temps avant de découvrir la réelle nature de Damen et les révélations de la fin sont assez rocambolesques, presque impossibles à suivre. L'auteure part un peu trop loin à mon goût dans son délire de surnaturel, à tel point que je n'ai pas tout compris. Alors, pour un roman ado, je pense que c'est un peu lourd à enregistrer le vrai du faux. Ceci dit, cela reste tout de même un point positif, puisqu'il est ainsi ouvert à tout public. Je recommande donc ce roman fantastique et je m'attellerai très bientôt à attaquer la suite de cette saga très sympathique.

Ma note : 4 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité