Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
23 octobre 2016

Le peintre des visages

41UDIcz8yGL

 

Présentation :

Titre : Le peintre des visages

Auteur :  Monika Feth

Editions : Livre de poche jeunesse

Pages 375

 

Résumé :

Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro (voir Le cueilleur de fraises). Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s’attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation de revivre un cauchemar qu’elle connaît bien. La police tâtonne. Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets.

 

L'avis d'Anne :

Ayant adoré le premier tome "Le cueilleur de fraises", je me suis lancée sans hésiter sur la suite de cette série. Et c'est sans regret ! Quel bonheur de retrouver les personnages que j'ai tant aimés ! Le prolongement est très bien étudié, non surfait, une de mes principales craintes.

De nouveaux personnages font leur apparition, aussi attachants que ceux que l'on connaît déjà. Parmi eux, Mike et sa petite amie Ilka. Très vite, on se rend compte qu'Ilka cache des secrets, elle n'a pas un comportement tout à fait normal notamment avec Mike, avec qui elle n'ose pas sauter le pas de la sexualité.

Comme pour le premier roman, Monika Feth nous plonge à la fois dans la tête de Jette, Mike, Ilka, de l'enquêteur... et bien sûr d'un être inquiétant ayant des projets particulièrement malsaints : le frère d'Ilka. L'auteure a le magnifique don de provoquer du stress chez le lecteur, une véritable angoisse qui prend aux tripes. Il a des intentions envers Ilka qui font réellement peur.  Ce que je recherche absolument dans les romans policiers, je l'ai sans hésiter dans les romans de Monika Feth. Même si on connaît l'identité du malfaiteur, cela n'enlève en aucun cas le charme de ce roman, bien au contraire, on se sent limite complice de ce qui se trame...

De plus, on ne sait pas tout dès le début de l'histoire : on a des brides d'histoire deux protagonistes, ce qui permet d'en apprendre au fur et à mesure et de démêler la vérité, sans que ce soit le commissaire qui nous l'apprenne.

Bref, une petite pétite que vous conseille, même si vous n'êtes pas fan de policier comme moi, c'est un régal !

Ma note : 4,5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité