Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
27 septembre 2017

Love ticket

Présentation :

couv75623612

 

Titre : Love ticket

Auteur : Mikky Sophie

Editions La Condamine (Fyctia)

Pages : 332

Prix : 4,90€

 

Résumé :

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...
Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros ?

 

L'avis d'Anne : 

On fait la connaissance de Mélissa, jeune femme qui est employée dans un fast-food... mais pas pour longtemps ! En effet, elle va gagner au loto 10 millions d'euros ! C'est avec beaucoup d'humour que sa vie va changer : elle décide de quitter son boulot en imitant une pub que tout le monde connait et bien sûr prendre rendez-vous à la banquer pour gérer son gain... Entre autre ridiculiser le banquier, David, qui n'a pas voulu lui faire la moindre avance sur son salaire quelques jours auparavant...

Entre eux, au-delà de leurs mesquineries, quelque chose se passe. Mais tout n'est pas joué d'avance, comme on peut l'imaginer dans certaines romances ! C'est ce que j'ai vraiment apprécié. Vous ne pouvez pas 5 minutes imaginer ce que l'auteure vous réserve. Je n'ai cessé d'être surprise sans trouver cela lourd ou redondant. Les rebondissements ne cessent de mettre du piment à l'histoire.

J'ai adhéré immédiatement à la plume de l'auteure qui manipule parfaitement l'humour, qui a réussi à me faire éclater de rire plusieurs fois. Son humour à la française m'a rendue hilare par les allusions aux célèbres publicités et aux doux souvenirs de mon enfance avec la langue de feu entre autre.

Cependant, ce roman n'est pas qu'humour et romance. Les relations entre les personnages sont touchantes qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié, notamment la relation entre Mélissa et son père qui m'a touchée.

Bref, je remercie l'auteure de m'avoir fait passer un si bon moment avec une lecture drôle, surprenante et vraie. 

Ma note : 4,5 / 5

Publicité
Commentaires
G
C'est rare dans les romances que nous soyons vraiment surpris. Bien envie de découvrir tout cela du coup !
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité