Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
14 janvier 2017

Phobos 3

Couverture Phobos, tome 3

 

Présentation :

Titre : Phobos 3

Auteur : Victor Dixen

Editions : Robert Laffont - Collection R

Pages 620

 

Résumé :

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

 

L'avis d'Anne : Attention spoil des 2 premiers tomes

On y est... La saga s'achève (enfin presque). Tout le dénouement tant attendu durant ces longs mois d'attente est dévoilé ! Et quel dénouement mon Dieu ! Du début à la fin, je n'ai rien vu venir : on valse de révélations en bouleversements, ou encore en surprises. Victor Dixen a su me mener en bateau comme il le désirait, jusqu'à la dernière page.

C'est avec un vraie pointe de nostalgie que je rédige cette chronique. J'ai reçu le tome 3 dès sa sortie mais j'ai attendu d'être tranquillement en vacances pour le dévorer. Et heureusement ! J'ai été ensorcelée dès que j'ai ouvert la première page du livre ! Tout d'abord parce que j'étais folle de joie de retrouver les pionniers et bien sûr impatiente de ravir mon appétit de lecture suite au suspence insoutenable du tome 2. 

Très vite, j'ai été replongée dans l'univers futuriste proposé par Victor Dixen avec l'affaire Marcus laissée en suspens et avec tout ce que je m'étais imaginée en attendant le tome 3, je peux vous dire qu'on est loin de connaître le fin  mot de l'histoire. Je suis passée par toutes les émotions possibles : la satisfaction, un sentiment de justice, la stupeur, le stress, l'angoisse profonde, l'incompréhension... et j'en passe. Bref, j'ai beaucoup transpiré. C'est un peu comme la grippe : on a très chaud, on est mal, on a le coeur qui s'emballe à 100 km/h et d'un seul coup, ça va mieux. Et puis ça repart ! Je vous rassure, c'est tout de même beaucoup plus sympa comme virus ;)

Le seul bémol que j'ai trouvé - et oui, il y en a un - c'est que j'ai été parfois déçue de l'attitude des pionniers. Durant les 2 premiers tomes, ils s'allient contre la terrible Serena Mc Bee, et dans le tome 3, ça redevient un peu le monde des Bisounours. Seule Léonor reste méfiante et fidèle à elle-même quite à se mettre ses coéquipiers à dos. Mouais, c'est dommage. J'aimais l'union que formait les pionniers, ensemble contre cette sacrée manipulatrice (au passage, vous n'êtes pas au bout de vos peines !).

En parlant de Serena,...Mais quel personnage ! Je suis admirative du travail effectué par Victor Dixen. Les personnages sont extrèmement bien travaillés, les personnalités sont approfondies presques réelles finalement. Rien n'est laissé au hasard.

Dommage tout de même que l'auteur ne tire pas sa révérance sur ce troisième opus. Cela aurait été le feu d'articifice, la cerise sur le gâteau que nous attendions tous. J'aurais souhaité une fin davantage étayée ainsi qu'un épilogue, pour éviter de rester sur ma faim après un tome aussi explosif.

Bref, durant cette trilogie, j'ai pu tout imaginer, me faire un film de ce que je lisais. C'est un chef d'oeuvre. 

Merci de m'avoir plongée dans cet univers formidable et atypique, n'étant pourtant pas une fan de science fiction. Cette saga est un énorme coup de coeur, je vous la conseille à tous, quel que soit votre genre de lecture, vous vous y retrouverez.

Ma note : 4,5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité