Afficher l'image d'origine

 

Présentation :

Titre : Never never

Auteur :  Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Editions Hugo roman

Pages 198

 

Résumé :

Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.

Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.

Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.

Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.

Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

 

L'avis d'Anne :

Je viens tout juste de finir ce premier tome... Pfiiiou ! La lecture des dernières pages s'est accélérée pour se trouver devant un "à suivre"... Et là... AAAAAAAAAH !!! Je veux le tome 2... TOUT DE SUITE !!! Pas de bol, je l'ai commandé au Père Noël... Bon ben je vais devoir attendre !

Bon revenons au début... Je me suis laissée séduire par cette couverture magnifique et par le résumé qui m'a intriguée. C'est autre chose que ce que les romans new romance nous proposent. Comment ça ils ont tout oublié ?! Allez, hop, je veux savoir !

Effectivement, le roman débute avec un garçon, Silas, et une fille, Charlie. Et, oui, ils ont tout oublié : qui ils sont, où ils sont, leurs amis, leur famille... Leur relation. Tout est effacé et il faut faire face à cette réalité, sans paraître étrange, sans révéler ce qu'il se passe. Après avoir compris qu'ils étaient tous les deux dans la même situation, Charlie et Silas vont mener l'enquête et chercher à se connaître. J'ai tout de suite été absorbée par leur histoire. J'avais tellement envie d'en savoir plus sur eux. Les révélations sont surprenantes et à la hauteur de mes attentes. Il ne s'agit pas d'un petit roman à l'eau de rose : la découverte des personnalités est loin de ce que j'imaginais. Ils sont très différents et pourtant tellement attachants tous les deux.

Les chapitres varient les points de vue : tantôt dans la tête de Silas, tantôt dans les pensées de Charlie, le lecteur est au coeur de leur relation qui doit se reconstruire. Leurs recherches les amènent à retrouver des souvenirs, à percer le mystère dans lequel ils sont plongés.

Je suis totalement addicte de leur histoire et de ces deux personnages. La fin est ignoble quand on doit attendre la suite !! C'est frustrant mais ça fait partie des réels critères que je recherche pour déclarer un roman, un véritable coup de coeur !

Je vous conseille très vivement cette magnifique histoire <3

Ma note : 5 / 5