Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
20 juin 2016

Le cueilleur de fraises

bm_10603_571129

 

Présentation :

Titre : Le cueilleur de fraises

Auteur : Monika Feth

Editions : Black Moon - Hachette

Pages : 417

 

Résumé :

Lorsque sa meilleure amie Caro est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Une rencontre qui pourrait l'aider à surmonter la mort
de son amie. Peut-être...

 

L'avis d'Anne :

C'est une superbe découverte ! N'étant pourtant pas une grande fan des polars, j'avoue que j'ai été très vite séduite par le résumé. Pourtant, le début est un peu déroutant : beaucoup de personnages deviennent narrateurs à tour de rôle, d'un paragraphe à un autre... J'ai eu parfois du mal à identifier la personne qui parlait, il fallait beaucoup se fier au contexte, et au début d'un récit, ce n'est pas toujours chose facile.

Les cent premières pages mettent en contexte l'histoire : un tueur en série est recherché, l'enquête est en cours mais aucune piste sérieuse et bien sûr, la vie de nos trois colocs : Jette, Caro et Merle. C'était un peu long au premier abord d'attendre l'intrigue principale, le meurtre de Caro. Mais finalement, avec du recul, le fait d'avoir "connu" ce personnage ayant un caractère bien à elle, c'était utile car quand le drame arrive... On ne reste pas indifférent. On vit le chagrin et la tristesse avec ses proches, on partage leur douleur.

C'est alors que Jette déclare publiquement qu'elle jure de venger son amie en retrouvant elle-même son assassin. Déclaration que le tueur entend... Et il compte bien l'aider à cette tâche, mais pas vraiment comme Jette l'attend ! Suspense garanti !

S'en suit l'avancée de l'enquête de police et des deux jeunes femmes, amies de Caro. Les voix changent toujours d'un personnage à un autre : Jette, la maman de Jette, le commissaire et bien sûr le tueur. On connaît donc son identité depuis le début et tout ce qu'il compte faire par la suite... Effrayant et en même temps, palpitant d'être dans les pensées les plus secrètes d'un tueur ! J'ai lu qu'effectivement certains disaient qu'il n'y avait pas de surprises dans ce roman : c'est vrai mais c'est imposé par le choix de l'écriture de l'auteur. En partageant les pensées du tueur, on sait ce qu'il va se passer, mais ça n'enlève rien au suspense, à l'effroi et au stress qu'on peut ressentir tout au long de ce récit !

On rit, on pleure, on tremble, bref, j'ai adoré et je vous le conseille vivement !!

Je vais m'empresser de me procurer la suite de cette série !

 

Ma note : 5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité