Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
25 octobre 2015

"80 notes de jaune" de Vina Jackson

1301-80-jaune_org

Résumé

Prisonniere d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnee, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses apres-midi à interpreter Vivaldi dans le metro londonien. Quand son instrument est detruit, elle recoit le message d'un admirateur secret. Dominik, seduisant professeur d'universite, se propose de lui offrir un violon en echange d'un concert... tres prive.
Dominik et Summer se jettent alors a corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprevisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours a des pulsions interdites et s'abandonne enfin a la passion, mais elle va decouvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance... 
Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d'amour qui vous laisse le souffle court.

L'avis d'Anne :

Dès la première page, je me suis attachée à Summer : jeune femme pleine d'humour, qui est loin d'être accroc à son mec et qui est surtout une grande passionnée de violon. Darren, son petit ami, ne comprend guère cette passion et ne partage pas de centre d'intérêt avec elle. J'ai beaucoup ri à la description de la vie commune de ce couple noyé dans la routine... Summer la décrit d'une manière très humoristique !

Elle décide finalement de se séparer pour vivre pleinement sa passion du violon : alors qu'elle joue dans le métro, Dominik la remarque, est envoûté par sa musique et lui laisse un bon billet pour marquer son passage. Cet homme nous est présenté à travers ses conquêtes et ses pratiques sexuelles. On ne s'attend tout de même pas à la relation qu'il va entamer avec Summer. 

Alors qu'un jour, Dominik apprend dans le journal que le violon de Summer a été brisé à cause d'une bagarre, il décide de la contacter.  Il lui propose un concert privé en échange d'un nouveau violon. Par passion mais bien aussi par curiosité, la violoniste accepte le défi. S'entame alors une relation de dominant / soumis entre ces deux personnes... très hot ! Dominik proposera à Summer des défis divers et variés, toujours en lien avec son violon qu'elle chérit tant. Les scènes de sexe ne sont pas délayées pendant des pages et des pages, c'est ici tout le plaisir que j'ai eu à découvrir ce roman. 

Les liens qui unissent Summer et Dominik laissent le lecteur en haleine : vont-ils finir en couple ? Est-ce juste une histoire éphémère ? Ont-ils des sentiments l'un envers l'autre ? Toutes ces questions nous hantent jusqu'à la fin de ce premier opus... Et on n'est pas encore convaincu lorsque les dernières lignes de ce roman sont lues... Ce qui donne tout simplement envie d'attaquer le deuxième tome "80 notes de bleu" !

Note : 5 / 5

 

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité