Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
13 juillet 2017

L'amour est dans le foin

Couverture L'amour est dans le foin / La rencontre idéale (ou presque)

Présentation :

Titre : L'amour est dans le foin / La rencontre idéale (ou presque !)

Auteur : Angéla Morelli

Editions : Harlequin

Pages : 246

Prix : 10,90€

 

Résumé :

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :

1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »

2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)

Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...

 

L'avis d'Anne : 

Par la lecture du résumé, j'ai su d'ores et déjà que ce roman était bourré d'humour, et je vous assure, ce n'est pas une déception, il l'est ! Louise incarne une femme attachante par sa personnalité et ses habitudes de parisienne qui n'ont cessé de me faire rire. Au delà de l'humour, elle va vivre un séjour qui lui permettra de se (nous ?) remettre en question et de troquer son quotidien parisien contre quelques jours au vert...

Et oui chers lecteurs, bien que nous suivons les aventures de Louise tantôt dans la boue, tantôt dans la poussière, je peux vous assurer que vous ferez des parallèles avec votre vie, vous posant les mêmes questions que notre chère jeune femme. Ce qui fait que j'ai adoré ! Cette histoire très mignonne m'a fait craquée non seulement par ses personnages mais aussi avec des tournants assez inattendus...

En tout cas, je découvre cette auteure, Angéla Morelli, que je vais suivre de près car elle a su me séduire par son humour via des notes en bas de pages (qui m'ont très souvent décroché de grands sourires) et ses personnages déjantés ! Je la remercie également d'avoir choisi la Picardie, j'ai passé un très bon moment sur mes terres, dont les clichés m'ont bien fait rire et ont bien évidemment apporté une note en plus à cette lecture.

Ma note : 4 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité