Couverture PS : I like you

Présentation :

Titre : PS : I like you

Auteur : Kasie West

Editions : Hugo Roman New way

Pages : 130

Prix : 17 €

 

Résumé :

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

 

L'avis d'Anne : 

Tout d'abord, je tiens à remercier une nouvelle fois l'équipe de New Way pour l'invitation de la première New Way party qui m'a permis de découvrir le nouveau roman de leur collection.

Je dois dire que le résumé m'a très vite séduit. Une histoire qui change, d'ores-et-déjà imbibée d'un suspense dès la lecture de la 4ème de couverture. Je n'ai pas été déçue... J'ai d'ailleurs dévoré le roman très vite tellement il est addictif. Lily correspond avec quelqu'un dont elle ignore l'identité (garçon ? fille ? même cela elle ne le sait pas !) durant son cours de chimie. La relation qu'elle va tisser devient très vite attachante, à tel point que le personnage de Lily se fond avec le lecteur ! Mais qui cela pourrait bien être ?!!! Je suis partie avec une idée de départ, mais Kasie West m'a tellement retourné le cerveau que j'étais totalement perdue ! Et oh mon Dieu, aucune déception !

Même après la fameuse révélation que l'on attend avec impatience, le charme ne manque pas, on en veut encore et on est servi !

La famille de Lily est hyper attachante et déjantée ! Je l'ai adorée !

Pour finir, cette douce romance laisse planer une belle morale sur les préjugés, qui ne fait que rajouter un brin de charme à ce merveilleux roman.

Tendre, frais et adorable, c'est parfait pour l'été !

Ma note : 5 / 5