Couverture Éternels, tome 2 : Lune bleue

Présentation :

Titre : Eternels T2 - Lune bleue

Auteur : Alison Noël

Editions : Michel Lafon

Pages : 315

Prix : 15,95€

 

Résumé :

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques. 

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Un amour vrai ne s’éteint jamais.

 

L'avis d'Anne : 

Cela fait quelques temps que j'avais lu le tome 1 et j'avoue que je n'avais pas beaucoup de souvenirs de l'histoire. J'ai replongé avec aisance dans l'univers d'Eternels, de nombreux retours en arrière m'ont permis de me resituer et de reprendre l'histoire là où je l'avais laissée.

Le monde fantastique créé par l'auteur est si magique que l'on a l'impression de plonger dedans, comme si nous y étions.

J'ai adoré retrouver Ever et son histoire atypique ainsi que Damen, son âme soeur. La relation qui les lie est loin d'être clichée ou à l'eau de rose comme on pourrait s'y attendre pour un roman ado. Au contraire, elle est entravée par des bouleversements qui ne cessent de s'enchaîner. L'intrigue m'a emportée tout au long du livre, totalement addictive et non superficielle. Je suis restée en haleine jusqu'à la dernière page et même au-delà...

Le tome 3 est déjà dans ma PAL et je le découvrirai très bientôt !

Ma note : 4,5 / 5