Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
18 juin 2017

Toi + moi + lui

 

 Couverture Toi + moi + lui

Présentation :

Titre : Toi + moi + lui

Auteur : Tijan

Editions : Hugo roman - New way

Pages : 430

 

Résumé :

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

 

L'avis d'Anne : 

Dès les premières pages, on rencontre une jeune fille qui va entrer à l'université : Summer. J'avais l'impression d'être déjà en plein dans l'histoire dès le premier chapitre. On rentre à mon sens beaucoup trop vite dans l'intimité de Summer. J'ai même relu plusieurs fois quelques pages, de peur d'avoir lu trop rapidement ou d'avoir loupé une information cruciale mais non... Ca allait un peu vite pour moi, ce qui m'a empêchée de m'accrocher à son personnage.

Malgré de bons moments de suspens et d'interrogations, j'ai été déçue par les révélations qui ne présentent pas un grand intérêt dans le fil de la lecture. C'est comme s'il fallait mettre un peu d'intrigue pour booster l'histoire, mais finalement qui passe carrément au second plan.

Je suis donc restée clairement sur ma faim même si j'ai fini par m'accrocher à Summer et Caden, leur histoire n'était pas assez rythmée, il y avait trop peu d'évènement pour me séduire. C'est un roman juste basée sur un triangle amoureux, une belle histoire d'amitié / d'amour, bref des histoires de coeur... Plus de 400 pages pour cela, ça m'a paru un peu long !

Ce livre est clairement une romance, on flirte même avec la new romance, c'est pourquoi il est parfait dans le style New Way, mais pour le coup vraiment réservé à un public adolescent.

Ma note : 3 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité