Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
27 mai 2017

Harry Potter et la coupe de feu

couv1256138

Présentation :

Titre : Harry Potter et la coupe de feu

Auteur : J.K. Rowling

Editions : Gallimard Jeunesse

Pages : 736

Prix : 27,50 €

 

Résumé :

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

 

L'avis d'Anne : 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la quatrième année d'Harry Potter. Sans grande surprise, j'ai adoré ce tome, bien différent des trois premiers.

J'ai vécu le début du roman comme une nouvelle entrée dans le monde des sorciers avec la découverte de nouvelles notions qui ont le pouvoir de nous faire sortir complètement de notre monde moldu. Des mystères et des interrogations apparaissent dès les premiers chapitres, nous embarquant dans le monde magique de J.K. Rowling, dans lequel nous sommes si bien qu'il est difficile de revenir à la réalité et de poser cette merveilleuse saga.

Ce nouvel opus propose une autre dimension de la quatrième année d'Harry : il va être confronté à tout un tas de nouveaux défis et de nouvelles aventures, qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

Des révélations époustouflantes témoignent de l'imagination incroyable de J.K. Rowling qu'il faut bien emmagasiner au fur et à mesure pour ne pas perdre le fil des révélations.

Ma note : 5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité