Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
26 avril 2017

La promesse

Couverture La promesse

Présentation :

Titre : La promesse

Auteur : Mia Sheridan

Editions Hugo Roman (New Romance)

Pages : 414

Prix : 17 €

 

Résumé :

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. 

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. 
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

 

L'avis d'Anne : 

Pfiiouuuuu ! Cette lecture est juste un énoooorme coup de coeur ! Le résumé m'a plu et dès les premières pages, j'ai été embarquée dans cette nouvelle romance totalement atypique. Kira et Grayson sont deux personnages explosifs, brisés par un passé qu'on découvre au fil des pages et qui ne cesse de nous surprendre. Ils ne se connaissent pas, ne s'entendent visiblement pas au premier abord, et pourtant, ils se disent oui. Ils vont devoir cohabiter pour rendre leur couple crédible aux yeux des autres alors qu'ils n'ont que des préjugés l'un envers l'autre... Pour le meilleur et pour le pire !

Tous les deux ont des caractères très forts, ce qui les rendent authentiques : Kira est habitée par un gros grain de folie tandis que Grayson est mystérieux et méfiant. D'ailleurs, tous les autres personnages sont très travaillés et attachants, même s'ils sont secondaires, je les ai chéris tout au long du roman. L'évolution de leur relation est loin d'être clichée comme je m'y attendais. L'auteure s'amuse à nous faire passer par dix mille émotions !

De plus, j'ai eu l'impression d'être entrée dans le livre : Kira et Grayson se découvrent en même temps que le lecteur, et c'est magique !

Les points de vue diffèrent selon les chapitres, ce qui est particulièrement judicieux et appréciable dans cette romance : ayant tous deux, deux caractères totalement différents, cela donne davantage de rebondissement et nous attache définitivement à Kira et Grayson.

Bref, j'ai adoré chaque ligne de cette new romance qui mêle tendresse et folie, je la recommande vivement !

Ma note : 5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité