Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
4 avril 2017

La vie sexuelles des geeks

Couverture La vie sexuelle des geeks

Présentation :

Titre : La vie sexuelle des geeks

Auteur : Aude Alisque

Editions : La Musardine

Pages : 175

 

Résumé :

Les Jedi font-ils de meilleurs préliminaires à distance?? Peut-on créer un donjon SM dans Minecraft ? Que font les Sims sous leur couette?? Hulk est-il un amant câlin?? Les geeks Apple sont-ils plus performants au lit que ceux sous Linux??
Autant de questions que vous ne vous posiez pas, mais dont vous connaîtrez la réponse en lisant ce livre?! 
Longtemps restée marginale, la culture geek est devenue dominante et nous imprègne tous. Mais il restait une question à élucider?: comment les geeks font ils l’amour?? 

Aude Alisque (elle même geek, sauf quand elle ne l’est pas) y répond. Ce livre s’adresse à tous les geeks, néophytes ou experts, et à ceux qui les aiment (avec ou sans la langue). Il balaye le spectre de cette culture pour enfin lever le voile sur la vie sexuelle des geeks avec humour et autodérision.

 

L'avis d'Anne : 

Je remercie chaleureusement La Musardine pour ce service-presse et pour sa confiance !

Dans ce nouvel ouvrage de la collection "Le sexe qui rit", je me suis nettement moins amusée que dans "Les perles des Urgences" de cette même série. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne me suis pas sentie concernée : il y a énormément d'allusions que je n'ai pas comprises, n'étant pas adepte de tout ce qui concerne la culture Geek.

Par ailleurs, toutes les remarques sur les Sims et Pokemon Go m'ont faite sourire, m'ont amusée parce qu'effectivement je connais bien ces deux jeux.

Pour le reste, je n'ai pas saisi l'humour, ce qui a vite rendu le livre ennuyant.

Je conseille ce livre pour tous les VRAIS geek du genre qui ont fait des études en informatique et qui ont une bonne culture générale en terme de jeux vidéo, sinon j'ai bien peur que, comme moi, vous passiez à côté des intentions de l'auteur.

Ce type d'ouvrage n'est donc pas vraiment ouvert à n'importe quel public, ni même une petite Geek comme moi ! Dommage, j'aurais aimé que cela soit plus soft et ouvert à tous !

Ma note : 2 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité