Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
11 février 2017

Calendar girl février

couv18864196

 

Présentation :

Titre : Calendar girl février

Auteur : Audrey Carlan

Editions : Hugo Roman

Pages 153

 

Résumé :

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

 

L'avis d'Anne : 

J'ai dévoré ce nouveau tome en moins de 24 heures, tout comme le premier. J'avais des attentes importantes concernant ce tome, vu que le mois de janvier a envoyé du lourd.

Globalement, je n'ai pas été déçue. Au début, je n'arrivais pas à m'accrocher à Alec, l'artiste français, comme j'ai été addicte de Wes. De par les clichés (énormes, il faut le dire!) et les stéréotypes du français et par sa personnalité assez spéciale, du type "j'aime tout le monde". Mais au fil des pages, j'ai appris à le connaître, tout comme Mia. D'ailleurs en parlant, d'elle, pareil au début du livre j'avais vraiment peur de ne pas retrouver la magie du premier tome, ou qu'elle ait complètement oublié Wes.

En réalité, pas du tout, il y a beaucoup de rappel à son premier client, ce qui est extrèmement plaisant. Il y a un fil conducteur et une cohérence que j'ai apprécié indéniablement. La mission du mois de février est très différente de la première mais n'en est pas moins inintéressante. On découvre le monde de l'art qui est très bien abordé.

Bref, j'ai particulièrement apprécié ce deuxième tome à partir de la moitié du livre, là où le peintre se révèle davantage : on a ainsi envie d'en savoir plus, de découvrir où la relation va les mener. Alec a su me séduire par ses attentions touchantes à la fin du roman, qui m'a laissée sur une vision très positive. On se retrouve au mois de Mars !

Ma note : 4 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité