Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
11 février 2017

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

product_9782070624546_244x0

 

Présentation :

Titre : Harry Potter et la chambre des secrets

Auteur : J.K. Rowling

Editions : Gallimard

Pages 426

 

Résumé :

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

 

L'avis d'Anne :

C'est toujours avec grand plaisir d'ouvrir un tome de la saga Harry Potter. Je poursuis ma relecture de cette série avec le troisième opus, qui est mon préféré.

On retrouve Harry, comme pour chaque tome, chez les Dursley, où il est toujours aussi malheureux. Petit changement cependant : on prend plaisir à voir qu'Harry commence à prendre de l'assurance et s'amuse à faire peur à son oncle en le menaçant avec la magie. Harry apprend également que Sirius Black, un dangereux criminel s'est échappé de la prison des sorciers, et le recherche pour le tuer. 

C'est un tome différent des deux autres dans lequel les révélations ne laissent pas le lecteur indifférent. Le dénouement nous permet d'en savoir plus sur le passé d'Harry ainsi que sur l'histoire de ses parents, ce qui le rend davantage attachant, A nouveau, l'intrigue est extrèmement bien ficelée, beaucoup d'interrogations se posent au fil des pages et l'auteur ne nous déçoit en aucun cas lors du dénouement. Tout est bien pensé, bien articulé, cohérent : les découvertes sont inattendues, touchantes et émouvantes.

Les personnages qui apparaissent dans ce tome jouent un rôle essentiel et il est très difficile de ne pas sauter sur le 4e tome lorsque j'ai refermé ce troisième opus.

 

Ma note : 5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité