Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
28 janvier 2017

Addicted to sin

 

Présentation :

Titre : Addicted to sin

Auteur : Monica James

Editions : Hugo Roman

Pages 355

 

Résumé :

Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son coeur.

Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.

Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

 

L'avis d'Anne : 

Je viens tout juste de terminer la première saison de "addicted to sin" et j'éprouve réellement le besoin de vous en parler ! Le résumé est loin de m'avoir vendu du rêve. J'avais peur de tomber dans un cliché de la romance où tout était déjà cousu de fil blanc. Mais dès les premières pages, je suis littéralement tombée amoureuse du docteur Dixon Mathews. D'abord parce qu'il est très drôle et qu'il a une repartie exceptionnelle, aucune femme ne peut y résister. Ensuite parce qu'il est attachant par ce passé qu'il raconte avec douleur. C'est un personnage totalement réel et crédible, quelqu'un que j'aimerais avoir dans ma vie (sauf que j'avais bien envie de lui distribuer quelques baffes de temps en temps).

Bref, comme je vous le disais, les premières pages annoncent la couleur sur le caractère et la vie qu'a décidé de mener Dixon. Alors qu'il enchaîne les aventures sans lendemain, il rencontre Juliet, cliente de Dixon, complètement nympho et Madison, jeune femme sensible et réservée. Tout oppose ces deux femmes. Et Dixon se sent attirée par les deux.

On se retrouve dans une situation de triangle amoureux qui change totalement avec les romances qu'on peut lire. Alors qu'il va faire connaissance avec ses deux prétendantes, la suite du roman est imprévisible et on est très vite pris en haleine : on ne veut qu'en savoir davantage. Quels seront ses choix ?! Alors qu'on pense avoir une petite idée sur la question, l'auteur parsème le roman de rebondissements : impossible de deviner comment le tome va se terminer. D'ailleurs... la fin est impitoyable ! J'ai dû me procurer la suite ! Et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.

Gros coup de coeur à recommander au plus vite à tous les amoureux de la romance ! C'est un incontournable !

Ma note : 5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité