Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
9 août 2016

Harry Potter et la chambre des secrets

couverture_cs

 

Présentation :

Titre : Harry Potter et la chambre des secrets

Auteur : J.K. Rowling

Editions : Gallimard

Pages : 275

 

Résumé :

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

 

L'avis d'Anne :

Me voici de retour avec les aventures du jeune sorcier le plus connu de tous les temps ! Une fois de plus, cette relecture a su me plonger dans l'univers fantastique qu'instaure J.K. Rowling dès les premières pages.

Nous retrouvons donc Harry pour sa deuxième année à Poudlard, et dès les premières pages, on sent bien que ce tome va être riche en rebondissements... Des menaces chez les Dursley, un séjour chez Ron et un retour à Poudlard en voiture volante, rien que ça ! De quoi nous combler dès le début de ce deuxième tome ! Celui-ci est axé sur l'ouverture de la Chambre des secrets : l'héritier de Serpentard menace la tranquilité et l'ambiance familiale de la célèbre école de sorciers. C'est ainsi que nos trois acolytes préférés Harry, Ron et Hermione se lance dans une enquête pour percer à jour tous ces mystères.

Encore une fois, rien n'est prévisible, nous allons de surprises en surprises dans les révélations sans vous parler des sentiments qu'on éprouve lors des révélations. Stupeur, étonnement, frissons sont au rendez-vous, ce qui vous empêche littéralement de lâcher ce roman...

J'aime retrouver les personnages que l'on chérit tant, aussi bien les élèves que les professeurs. Un petit nouveau fait son apparition dans ce tome : Gilderoy Lockart (avec l'accent british s'il vous plait !), le professeur des défenses contre les forces du mal. Un homme très connu par son charme et par ses ouvrages qu'il est fier de raconter très souvent ! Il est le cliché de l'homme qui s'aime et c'en est tellement drôle ! J.K. Rowling sait mettre en scène des personnages atypiques, aux caractères bien différents qu'on aime ou qu'on déteste.

Bref, cette relecture aura été un pur plaisir pour ma part, et j'insiste, si vous ne l'avez pas lu, il faut y remédier de toute urgence !

Ma note : 5 / 5

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, moi j'adore Harry Potter déjà et en général lire. J'aime beaucoup votre présentation et l'accueil du blog est très agréable !
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité