Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
24 avril 2016

Girl Online

 

122475_couverture_Hres_0

Présentation :

Titre : Girl Online

Auteur : Zoe Sugg

Editions : La Martinière

Pages 350

 

Résumé :

Gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses doutes, ses joies et ses peines à son blog, devenu le rendez-vous des filles de son âge.Grâce à ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d'affronter la réalité. Et quand elle rencontre Noah, elle se surprend même à rêver d’amour…Mais l’élu de son cœur n’est pas n’importe quel garçon. Lui aussi a un secret.Et Penny n’est pas au bout de ses surprises

 

L'avis d'Anne :

Dès les premières pages, je me suis retrouvée dans un univers à la Cathy Cassidy et j'avoue que j'ai un peu appréhendé ma lecture. J'avais peur d'une atmosphère trop ado et de m'ennuyer très vite. Et bien, j'ai été très agréablement surprise et totalement envoûtée par l'histoire de Penny. Effectivement, Penny est une ado qui vit ses années collège comme n'importe quelle teenager. Enfin, pas tout à fait. Penny est très souvent hantée par des crises d'angoisse qui la rend mal à l'aise lors de plusieurs situations. Elle a beaucoup de mal à les gérer et confie toutes ses angoisses sur son blog sous le pseudo Girl Online. Quand elle écrit, elle se sent tout à fait elle-même, contrairement à ce qu'elle laisse paraître dans la vie réelle.

Mais voilà que lors d'un voyage à New York, sa vie va changer, grâce à une belle rencontre qui va la transformer : Noah. Jusque-là, vous me direz "banale, cette histoire" et je vous répondrai de suite non ! Une belle rencontre, certes, au début... Mais ne cache-t-il pas quelque chose ce Noah ?

J'ai adoré la relation qui s'instaure entre le jeune homme et Penny autant qu'avec les autres personnages notamment Elliot, le meilleur ami gay qui a une répartie hilarante et une belle culture qu'il sait très bien partager. Même les relations secondaires, parents-ado ou frère-soeur sont superbement décrites et intéressantes. Les sentiments présents sont un vrai vent de fraîcheur et un bain de douceur.

Je voudrais aussi insister sur les descriptions qui sont très détaillées sans être interminables. Les lieux sont si précis qu'on les imagine parfaitement et j'ai su adhérer de suite à cet univers. Les lieux New-yorkais sont incroyables, atypiques, je ne sais pas s'ils existent vraiment mais si tel était le cas, je m'empresserai d'aller les visiter dès que l'occasion se présentait !

Tout ce petit monde est entouré de mystères : on sent bien qu'il y a quelque chose de pas net dans tout ça ! On nous cache des éléments et Penny finit par le comprendre aussi. J'avoue que le dénouement m'a étonnée malgré que mes années ado soient loin derrière moi. Je n'ai pas vu venir cette vérité, ce qui est d'autant plus agréable et ajoute du cachet à cette lecture.

Bref, c'est frais, c'est jeune, ça se dévore. J'ai adoré et c'est pour moi le premier coup de coeur de l'année (oui, il était temps !).

Je me suis donc empressée de me procurer le 2e tome de la série et je vous en dis très vite des nouvelles !

 

Ma note : 5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité