Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
2 avril 2016

Jeu de patience

wait-for-you,-tome-1---jeu-de-patience-393191-250-400

Présentation :

Titre : Jeu de patience

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai lu

Pages : 445

 

Résumé :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

 

L'avis d'Anne :

Au début du roman, j'ai fait connaissance avec une Avery timide et stressée par sa nouvelle vie : nouvelle ville, nouvelle université, nouveaux amis... Pour l'avoir vécu, je savais ce qu'elle ressentait ! Sa pire hantise ? Arriver en retard au premier cours et devoir s'installer devant tout le monde. Qui n'a jamais eu peur de ça ?! Avery est authentique et dès le début je l'ai aimée et me suis tellement identifiée à elle. Tout ce qu'elle ressent est crédible, réel. Et bien sûr son pire cauchemar se réalise  : en retard, le jour de la rentrée !

Vite, vite elle se précipite hors de la voiture, traverse le campus, court dans les escaliers et ... BOUM ! Télescopage avec Cam, le mec le plus sexy et populaire de l'université. Pour le coup, c'est vraiment pas de bol ! Enfin, peut-être pas tant que ça. Avery remarque bien évidemment la beauté de l'étudiant mais reste de marbre tandis que lui la taquine d'emblée. J'ai adoré sa personnalité et il m'est arrivé plusieurs fois d'éclater de rire quant à sa répartie. Il est juste bourré d'humour et complètement charmant : un mélange parfait. Comment Avery arrive-t-elle à lui résister alors que moi, au-delà des mots je suis en train de baver sur mon livre ?! 

Commence alors un jeu de séduction entre nos deux étudiants entourés de leurs amis très attachants : Brit' (la folle copine), Jacob (l'homo stéréotypé hilarant) et Ollie (le coloc déjanté de Cam). Alors qu'Avery s'habitue à sa nouvelle vie, son passé revient la hanter... Des mails, des SMS, des appels inconnus surgissent de toute part. Avery avait-elle fui son ancienne vie pour cacher ou enterrer un lourd secret ? Au-delà de l'évolution de la relation d'Avery à la fac, avec ses amis et avec Cam, nous apprenons des indices par-ci, par-là sur son passé qui nous aident à reconstituer la vérité.

Une magnifique romance baignée dans un suspence à glacer le sang. Je ne savais pas à quoi m'attendre, rien est prévisible et cela rajoute un grand intérêt à cette lecture. J'ai ressenti beaucoup d'inquiétude sans connaître le degré de gravité de la situation. On passe par différentes émotions, on vit à travers Avery, ce que l'auteur a su parfaitement faire par son écriture.

Cette lecture est quasiment un coup de coeur. On était à deux doigts ! Pourquoi quasiment ? Parce qu'au-delà des 450 pages, j'ai trouvé la fin trop rapide à mon goût. Dès la résolution finale, quelques pages ont suffi pour clôturer cette fabuleuse histoire et il m'a manqué un petit plus sur la fin. Je vous recommande tout de même ce livre génialissime !!

 

En bref :

Les plus :

- Les personnages sont extras.

- L'intrigue est passionnante.

- La relation entre Avery et Cam nous laisse en haleine.

 

Le moins : 

- Une fin trop rapide.

 

 

Ma note : 4,5 / 5

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité