Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
Books-Chouks : blog littéraire
6 décembre 2015

Ladie's Taste

ladies'taste

 

Présentation :

Titre : Ladie's Taste

Auteur : Laura Trompette

Editions : Hugo Roman

Pages : 345

 

Résumé :

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s'adapter à la jungle du monde de la mode. 

Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s'adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l'idée secrète de développer la collection de chaussures qu'elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo. 

Leur rencontre bouleverse leurs vies. 

Dès le début, une complicité se noue. Teintée d'ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l'issue semble incertaine. Entre le lancement du parfumLadies' Taste au cours d'une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s'affranchir de tout.

 

L'avis d'Anne :

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai craqué sur le livre en librairie par son originalité : genre érotique mais... quoi ?! Deux femmes ?!! Cela m'a de suite plu, j'avais envie de découvrir de nouvelles séductions, de nouveaux sentiments, de nouveaux désirs totalement différents de ce que je lis habituellement. Bref, je l'ai ainsi acheté, sans appriori, sans en avoir entendu parler.

Verdict : j'ai juste adoré !!

Dès le début, j'ai senti un bon goût du "Diable s'habille en Prada". Le monde de la mode et du luxe envahit les premières pages. J'ai apprécié le ton sans arrêt humourisque de l'auteure : pensées des personnages très amusantes qui m'ont values quelques éclats de rire (et j'adore ça !). Voilà l'ambiance et le ton donné dès le commencement de ma lecture.

Les chapitres alternent les deux femmes, comme dans la série "Beautiful" de Christina Lauren. C'est réellement appréciable et réussi, pour cause : Eléonore et Crystal s'opposent totalement, comme vous pouvez le lire dans le résumé ! Ainsi, on peut découvrir leur point de vue respectif en passant des points de vue de l'une à l'autre.

On a donc d'un côté : Crystal, grande dévergondée libérée, célibataire qui vit avec son chat Alceste. J'insiste sur sa bête qui est juste exceptionnelle ! Si vous êtes maître / maîtresse de chat comme moi, vous allez vous reconnaître immédiatement dans ses comportements comme dans les combines de Crystal ! De l'autre côté, Eléonore, femme mariée (fidèle, du moins avant sa rencontre avec Crystal) et maman de deux jumeaux.

Comment vous dire à quel point la situation est très curieuse et alléchante ! J'ai été de suite addicte avec une envie impressionnante de lire la suite.

Leurs premiers regards croisés dans l'entreprise Modus, nos deux compères s'avouent une attirance physique mutuelle. Suit ainsi un grand jeu de séduction... Mais jusqu'où vont-elles aller ? Mes pensées ont tout de suite été sur Jack, mari d'Eléonore. Va-t-elle lui avouer sa relation ? Va-t-elle changer de vie du tout au tout pour Crystal ? Comment son entourage va-t-il réagir ? Toutes ces questions exitantes ne m'ont pas lâchée du roman ! C'est si bon de vivre le malaise et la jouissance d'Eléonore qui ne sait plus comment gérer sa relation et ce qu'elle doit faire. Elle aime tant Crystal et Jack qu'elle refuse de choisir !

Parallèlement à cette histoire fougueuse, Crystal dévoile un incroyable talent pour créer des chaussures aphrodisiaques. Eléonore va tout faire pour l'aider à percer dans le monde du luxe alors qu'à Modus, des pestes souhaitent à tout prix l'exclure par pure jalousie.

On suit ainsi leur histoire secrète et l'avancée du projet de "Mourir de plaisir" (nom de la marque de chaussures) ainsi que les vies respectives et très différentes de nos deux interlocutrices. 

 

En bref :

Les plus :

- Situation atypique et différente des autres livres de romance : séduction entre deux femmes.

- Beaucoup d'humour et de bonne humeur : entre insulte rigolote entre collègues et réactions excessives, j'ai bien ri !

- Les scènes sexuelles sont brèves et n'envahissent pas les chapitres.

- Enormément de marques, séries (...) citées ce qui rapproche le lecteur à l'histoire.

- Un suspense et un dénouement qui nous tient : tant de question trottent dans la tête du lecteur !

 

Le moins :

- La présence de drogue à plusieurs reprises m'a fortement déplu : certes, on est dans le monde du luxe et de la mode mais dans les fictions, je ne vois pas l'intérêt de les intégrer, à part montrer qu'il faut se droguer pour être moins stressé ou pour faire la fête.

 

Ma note : 4,5 / 5

 

A mon Ladie's secret !

Publicité
Commentaires
Ma lecture du moment !

En ce moment, je lis : 

 

couv1245149

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 919
Publicité